Actualités - Ville d'Avallon

Inscriptions dans les écoles - rentrée de septembre 2018

Vous souhaitez inscrire votre enfant dans une école publique d'Avallon pour la rentrée de septembre 2018.

- Votre enfant entre en Petite Section ou en Toute Petite Section de maternelle

- Votre enfant entre en CP

- Votre enfant est nouvellement arrivant sur la commune ou une des communes environnantes

Vous devez faire une demande avant le 15 mai 2018 auprès du Service Enfance de la Mairie d’AVALLON - 37 grande rue Aristide Briand - tél. : 03.86.34.98.28 - du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h.

Documents à fournir :

- Livret de famille et copie des pages concernant les parents et les enfants,

- Copie du jugement concernant l’autorité parentale pour les couples divorcés ou séparés

- Carnet de santé et copie des vaccinations,

- Copie d’un justificatif de domicile de moins de trois mois (quittance EDF, loyer, …),

- Certificat médical (pour les enfants nés en 2016 et entrant en Toute Petite Section de maternelle)

- Dérogation pour les enfants habitant hors Avallon ou hors secteur de l’école demandée

- Certificat de radiation en cas de changement d’école