Actualités - Ville d'Avallon

Le Yonne Sport Séniors fait étape à Avallon

Mardi 5 décembre aura lieu le Yonne Sport Séniors, à partir de 9h30 au gymnase Cosec de la Morlande. Cette manifestation s’adresse aux seniors (55 ans et plus), autonomes, afin de leur faire découvrir des activités sportives et de loisirs de différentes natures et de les inciter à se lancer dans une pratique sportive régulière.

Cette opération sportive, entièrement gratuite, est organisée par le Conseil Départemental de l'Yonne.

Les participants pourront ainsi profiter de nombreuses activités, inhabituelles et adaptées, encadrées par des professionnels : Tir à l’arc, judo, kart à pédale, randonnée pédestre, marche nordique, sarbacane, ateliers de motricité, ateliers gymniques, sumo...

La restauration, sous forme de buffet (pas de service à table), est comprise dans cette journée qui se veut avant tout festive. Bien-être et convivialité en sont les objectifs .

Une inscription est nécessaire  auprès de la Direction des Sports du Conseil Départemental de l'Yonne : 03-86-72-86-11 ou sports@yonne.fr.

Télécharger le flyer de la manifestation ici